Skip to main content
Calendrier événements digital 2022

Les événements incontournables du digital en avril et mai 2022

 

Laval Virtual Europe : du 12 au 14 Avril 2022 à Laval

Les spécialistes de la réalité virtuelle/augmentée et des technologies immersives vous donnent rendez-vous du 12 au 14 avril 20 22 pour la 24e édition du salon Laval Virtual Europe. Pendant 3 jours, tous les acteurs majeurs de la VR/AR du monde entier se réunissent. C’est l’occasion de rencontrer les start-up qui imaginent les innovations de demain, des spécialistes qui partagent leur expertise, et les acteurs historiques et émergents de la VR/AR. Vous bénéficierez de retours d’expériences d’une cinquantaine de speakers de haut rang.

Au programme : un espace de 2500m2 rassemblera plus de 150 entreprises de pointe. Il y aura des compétitions, cérémonies, récompenses et plus encore. Vous aurez également la possibilité de visiter l’exposition internationale d’art et de réalité virtuelle Recto VRso, qui se tiendra en marge de l’événement.

Mardi 12 Avril : 14h/18h                    Mercredi 13 Avril : 09h/18h                    Jeudi 14 Avril : 09h/17h

Pour plus d’informations : https://www.laval-virtual.com/fr/accueil-2022/

image événement laval virtual europe
© Laval Virtual

 

Paris Blockchain Week Summit, du 13 au 14 avril 2022 à Paris

Si vous désirez vous immerger au sein de l’écosystème de la blockchain, venez assister au Paris Blockchain Week Summit pour rencontrer les entrepreneurs, organisations, développeurs et startups de la blockchain et des acteurs numériques. 3000 participants et 250 speakers sont attendus pour les deux jours de conférence et de networking.

Au programme : 4 sessions thématiques de keynotes (tech builders, politiques publiques, open finance et acteurs de la blockhain), des tables rondes, workshop ou hackathon.

13 et 14 Avril : Paris Blockchain Week Summit (PBWS)

Pour plus d’informations : https://www.pbwsummit.com/

image événement paris blockchain week summit
© Paris Blockchain Week Summit

 

La Nuit des Rois, le 21 avril 2022 (événement en ligne)

La 9ème édition de la Nuit des Rois sera disponible en ligne le 21 avril prochain. Cet événement, organisé par Viuz, met en lumière les talents mais aussi les métiers du marketing digital. A l’occasion de la conférence « Révélations », vous découvrirez le palmarès des campagnes les plus performantes et innovantes de cette année, à travers 10 catégories : multicanal, commerce connecté, publicité digitale, social et influence, nouvelles expériences, data et CRM, B to B...).

Vous pourrez aussi apprendre de nombreux insights, découvrir les tendances du marché mais également bénéficier des retours d’expériences des principaux acteurs.

21 Avril à 10h : Conférence de révélation du palmarès.

Pour plus d’informations : https://www.lanuitdesrois.com/

image événement la nuit des rois
© La Nuits Des Rois

 

All For Content : le 17 et 18 mai 2022 au New Cap Event Center, Paris XV

Le salon All for Content réunira pour sa 4ème édition en mai 2022 toutes les nouvelles solutions pour réussir son contenu de marque et les savoir-faire pour piloter sa stratégie de contenus.

All for Content analysera pendant 2 jours la place qu’occupe le contenu dans une stratégie de communication optimisée. Il soulignera l’importance du Contenu de Marque, du Content Marketing, de l’Inbound Marketing et de la construction d’une Content Factory.

Le salon mettra en valeur la création de contenus pertinents, les types de contenus à produire, les canaux de diffusion, les nouveaux territoires de marque pour innover...

40 exposants proposant outils et solutions accueilleront 1 300 visiteurs autour de 20 conférences, 20 ateliers, 2 déjeuners thématiques et une soirée réunissant les experts du contenu de marque.

Pour plus d’informations : https://www.allforcontent.fr/

image événement all for content
© All For Content

 

Ready For It à Monaco, du 17 au 19 mai 2022

C’est la troisième édition de Ready for IT ! Cet événement se concentre sur la transition et la sécurité numérique. En prenant compte des deux dernières années, le basculement des organisations vers le digital a été bouleversé, que ce soit au niveau des processus, des méthodes de travail et de production.

La sécurité est un élément phare pour la réussite de cette transformation, au niveau des données, des accès, des brevets industriels... Les entreprises doivent contrôler ces obstacles en gardant comme objectif la performance et la productivité.

Au programme : des rendez-vous one-to-one entre offreurs et décideurs, un forum de présentation des innovations, des démonstrations en live et des retours d'expérience, des conférences et tables rondes d'experts sur les grandes tendances du secteur ainsi qu’un espace unique de networking pour tous les participants souhaitant échanger, partager et apprendre.

Pour plus d’informations :  https://www.ready-for-it.com

image événement ready for it
© Ready For It

 

Google Marketing Live, le 24 mai 2022 à 18h (événement en ligne)

Google organise un live qui proposera un mélange de contenu en personne et en direct. Cette conférence annuelle est une vitrine clé des derniers outils publicitaires, comprenant aussi les dernières modifications apportées. Le sujet de la protection des données sera présent, comme le ciblage des publicités numériques réduisant l’utilisation de cookies.

Le discours d’ouverture sera diffusé en direct dans le monde entier, tandis qu’il y aura également un grand nombre de sessions virtuelles en petits groupes à la demande « conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ».

Pour plus d’informations : https://blog.google/products/ads-commerce/savethedate-gml2022/

 

image événement google marketing live
© Google Marketing Live